Description


Apprendre à 2 chevaux “collés l’un à l’autre” à se séparer.

Comments

25 Responses to Séparation de 2 chevaux “collés”

  1. Anonymous says:

    bonjour
    je voudrais savoir ensuite apres les exercices vous les remettez les deux dans le meme parc ? et quand vous sortez en rando que vous vous eloignez de l’autre comment reagie t-elle

  2. Anonymous says:

    Certains ont des réactions complètement débile !!! il faut être ferme avec les chevaux pour avoir par la suite des chevaux bien dans leur tête et calme, si vous les laisser tout faire, ils vous boufferont et vous n’arriverez à rien avec eux, il n’y a pas de brutalité ici, je trouve que la méthode est très intéressante

  3. Anonymous says:

    je me demande qui stress reelement le cheval la fille ou la perte de sa copine cest loin detre ethologique et je parle par experience

  4. Anonymous says:

    d’ après toi qu’ aurait – elle du faire ???
    le laisser avancer ??

  5. Anonymous says:

    le cheval n’ a pas l’ air d’ en souffir …
    il ne doit pas bouger , alor si il avance on le fait reculer ..

  6. Anonymous says:

    si on a besoin de faire une ballade avec seulement une jument comment faut il faire d’ après toi ?? tenir l’ autre par le licol ??!

  7. Anonymous says:

    mais… laisser les toutes les deux si elle sont amies ?!

  8. Anonymous says:

    “elle doit rester calme” … je resterai pas calme si on me fou des coups dans le museaux

  9. Anonymous says:

    mais c’est dégueulase ! ça sert à quoi ? les pauvres… et puis franchement comme dit Linoamel..

  10. Anonymous says:

    Suis d’accord avec meloune22

  11. Anonymous says:

    euh… pourquoi s’acharne t’on a tirer a grand coup secs sur la longe et a mettre des coup de longe sur le poitrail ??

  12. Anonymous says:

    Vous avez vu comment elle l’a fouetté , Non mais oh, pour qui se prend-elle ?

  13. Anonymous says:

    C’est interressant et serait utile pour les chevaux que je sort. L’un seul devient fou au pré et pour des gens qui ne connaissent pas ce monde ça peut parraitre impressionnant de voir le cheval crié et galopé jusqu’à l’épuuisement.

  14. Anonymous says:

    Ben ta qu’a prendre une capote XXXXL c’est tout !

  15. Anonymous says:

    Fuck you. 😉

  16. Anonymous says:

    Le cheval doit simplement te voir comme le centre de son univers, tu dois remplacer son compagnon de prés et faire qu’il soit + attiré par toi que par les autres chevaux. Ca ne sert à rien de brutaliser et de stresser un cheval de cette manière….Et puis tous les chevaux ne sont pas capable d’etre à l’aise en étant séparer de leurs semblables, tout dépend du maitre, mais là ce n’est vrt pas la bonne manière -_-‘

  17. Anonymous says:

    La jument n’a pas mal. Qu’est-ce qu’un homme, une femme, face à un animal imposant de 500 kilos environs, soit une demi tonne ?… Cette méthode ne fait pas souffrir le cheval, elle est même très juste. Essayez de monter un cheval, sans mors. Il repondra moins aux ordres dopnnés, et si vous donnez un petit coup de rênes sur l’encolure, c’est juste pour lui faire comprendre ce qu’on veut. Il faut savoir se faire respecter de son cheval, pas dire : “Alors si tu veux me foutre par terre, vas-y !”..

  18. Anonymous says:

    En même temps comment veux tu que le jument se calme alors que la femme elle la frappe … N’importe quoi

  19. Anonymous says:

    Elle lui faais mal la meuf !! mais c bon tu va te calmer !!

  20. Anonymous says:

    pourquoi la taper lorsque elle ne bouge presque pas

  21. Anonymous says:

    (Suite) Moi aussi je stresse un peu encore quand je tiens ma jument en licol en extérieur même après presque 3 ans ! Mais évaluez un peu la force d’un cheval & la force d’une femme ! Même un homme puissant peut galérer alors imaginez des femmes quoi .. Bref, si vous n’avez jamais été confronté à cette situation vous ne pouvez pas comprendre. Contentez vous d’être contents d’avoir des gentils chevaux bien éduqués !!

  22. Anonymous says:

    Sérieux les gens. Y’en a pleins qui critiquent mais combien ont été confronté à cette situation ?! Pour avoir été traîné plusieurs fois par ma jument la première année où je l’ai eu pour qu’elle puisse aller retrouver sa copine, qu’elle m’arrache la longe & aille devant le nez d’un entier .. Je peux vous dire qu’on peut être FERME !! Elle ne la frappe pas, certes les gestes sont forts mais c’est que ça doit être nécessaire.

  23. Anonymous says:

    Je suis d’accord avec la méthode aussi mnt la fille qui réprimande la ponette est beaucoup trop brusque… on dirait que c’est elle qui est stressée… Alors que la ponette fait franchement pas grand chose une petite pression sur le nez pour la faire reculer et revenir a sa place et ceder au moment ou elle recule aurait suffit, au lieu de s’acharner dessus… avec ses demandes tellement brusques et qui partent dans tout les sens….

  24. Anonymous says:

    je ne comprend pas pourquoi des personnes critiques …c’est une bonne idée , les séparations seront toujours “bousculantes” au début … Alors messieurs dames qui ne connaissent rien fermez vos g***** parceque cette idée est bonne je n’y avait pas pensé :)

  25. Anonymous says:

    Personne ne prétend qu’en 30s les chevaux perdront leur instinct grégaire. Simplement, l’on décrit ici une piste pour essayer de gérer cet instinct grégaire. Nous ne prétendons pas que cette piste est la seule solution, et nous sommes absolumment ouverts à la découverte de toute autre façon de faire..